Trekking de la région du Mustang

Trekking de la région du Mustang

Mustang le royaume interdit , c'est était longtemps interdit aux étrangers après le longtemps interdit le royaume du Mustang est ouvert à tous. Nous commençons en remontant la Kali Gandaki, par les villages de cette région jusqu'au Lo Manthang et continue plus au nord à Yara et Lori Dzong. Le grand tour du Mustang vous offre une vision complète du royaume Lo.

Trekking de la région du Mustang:Le Royaume de Lo, plus connu sous le nom de Mustang, est une enclave Tibétaine(environ 3000m²) en territoire népalais. Situé au nord des massifs des Annapurnas  et du Dhaulagiri, Il a toujours été synonyme de "Royaume Interdit" pour les Occidentaux – capitale : Lo Manthang.
Les paysages y sont typiquement tibétains avec des hauts plateaux arides et riches en couleurs et très  ventés.Trek au Mustang est un très interessant.
La mousson n'y arrive que de façon modérée, mais l'hiver y est très rude.
Le Mustang reste sans doute l'une des dernières destinations authentiques pour les amoureux de l'Himalaya.
Dans votre programme à pieds, vous irez d'un village à un autre, en établissant les camps pour la nuit.Trekking au Mustang- Vous longerez la Kali Gandhaki, passerez près de sites troglodytes, des falaises rouges  et franchirez des cols ne dépassant rarement les 4000 mètres. Vous croiserez des troupeaux de yaks et de moutons pour arriver à la cité fortifiée de Lo Manthang.
Vous pourrez explorer la région et visiter les différents villages alentour (Tsarang ), les monastères et les grottes .
Pour retourner sur Jomsom vous emprunterez un chemin diffèrent et passerez par le sanctuaire hindouiste de Muktinath. Vous partez aux trekkings avec Ecology Green Treks. Vous découvertez d'un grand mythe himalayan et une architecture du paysage.