Langtang Région Trekking

Langtang Région Trekking

Trekking au Langtang: est un des treks de niveau moyen. Ce trek demande trekking expérience et une bonne forme physique.

Cette trekking couvre la vallée Langtang, les jolies vallées Langtang, Monastère Kyanjin, vue de Langtang, himal Ganesh, Lang sisa ri, himal Yabru, Dorje Lakpa/Dokpo, Langup, Morimoto peak. Langsisa: dans la langue Sherpa Lang veut dire le boeuf et le sisa veut dire la mort.C'est la place d'un boeuf morte et le boeuf s'est changé en pierre. On peut le voir jusqu'à maintenant. Il y a les drapeaux houx sur lui. Cet itinéraire passe le long de la rivière Langtang de Goan Syarpa.

Gosainkund est un houx lac très populaire dans l'hindouisme et le Bouddhisme. Il y avait une fois un débat entre démons et Dieux quand le poison très dangereux a été produit au temps de produire le sirop de l'immortalité (Amrit), Ils ne voulait pas prendre la substance toxique qui allait gâter le monde et puis Seigneur Shiva a décidé de boire cette substance. Shiva a bu et l'a mis dans sa gorge. Le Seigneur Shiva s'est senti troublé et Il a venu à cette montagne. Shiva a arraché de l'eau de la terre avec son arme Trisul (trident). Encore il y a la source de l'eau. Si le lac reste calme, il peut être vu l'image de Seigneur Shiva au fond au milieu du lac. Les gens célèbrent de grands festivals deux fois par an. Ces festivals sont très importants dans le shamanisme.

Il y a des autres lacs plus de 100. Parmi eux Bhairab Kund, Saraswati kund, Dhudh Kund, NagKund, Surya Kund, Bhut Kund…etc. Du col Lauri Binayak vue de Ganesh himal et Langtang Lirung I et II, Manaslu, Nadgi Chuli et Nagdi Himal.

Gosainkund Helambu trek continue de Gosainkund pass à Melamchi goan. Il y a deux routes séparé à région Helambu De Melamchi goan. Une route passe par goan Melamchi à Tharepati, Mangegot, Gulbhanjyang et Chisopani et une autre passe par Tarkeghyang, Sarmathang, Timbu, Kakani et Talamarang.

Melamchigoan, village de Sherpa est un des très jolis villages. Beaucoup d'année avant Sangepa Ripoche fait une retraite dans cette region. Nous appelons maintentant Grotte de gourou Ripoche.

Ama Agri: ama veut dire mère et Agri son nom: Une fois une observatrice du Yak est morte sur ce sommet et ses trois fils ont construit un stupa où ils ont trouvée son cadavre. Il est très bon point de la vue de cette région.

Il y a des villages d'ethnies mélangées, les villages Tamang et les villages Sherpa. L'itinéraire traverse forêts et villages. Fleurs du rhododendron fleurissent en mars avril. Beau paysage et on peut voire de cette route chiane de Jugal Himal.