Bhariya Treks and Expedition

Trek au Mustang

Aventure Trek de Rolwalling Khumbu

Panchpokhari Helambu Treks

Trekking de la région du Dolpo à Jomsom Le vallée du dolpo Népal Trekking Népal randonnée

Trekking de la région du Dolpo au Jomsom

23 jours de trekking et 27 jour au Népal dont 16 jours dans restricted area.

La région d'haut dolpo est située au nord-ouest du Népal . Celle la région d'haute partie de Tarap Khola et lac de Shey Phoksundo. L'itinéraire traverse la terre sèche de la vallée, des sommets couronnés de neige et le plateau désolé.Trekking de la région du Dolpo plusieurs col à Jomsom est niveau difficile au point de vue d'accessible. L'habitation dans cette région est commencé au 10ème siècle par les fermiers et les nomades Tibetan. Parc National Shey Phoksundo protège la plupart de Dolpo.

L'attraction de cette région est le paysage, les gens autour; région de la nature et lac de Shey Phoksundo qui change sa couleur au changement du temps. Pendant du soleil disparaît le lac devient bleu sombre / couleur turquoise. Pays populaire et préservative de symbolisme Bon-po qui était un système au Tibet avant de Bouddhisme était établi. Bonpo est développé par le groupe d'animiste.
La plupart des monastères au Dolpo sont Bon ou Kagyupa, bien que il semble y avoir une tendance à convertir à Nyingmapa.

Le Lac Phoksundo
Le lac Phoksumdo est spectaculaire, il est 4.8km de long, 1.8km de large et 650m profond. Il est connu de sa couleur de l'aigue-marine un bleu verdâtre semblable une turquoise spéciale Tibetan . Il n'y a pas aucune vie aquatique dans le lac qui aide pour faire l'eau brillamment clair. Si on lance une pierre sur le lac, on peut la regarder long temps depuis elle coule au fond. D'après une légende, le Lac Phoksumdo a été formé par une démon féminin méchante
David Snellgrove raconte comme le démon fuyait du saint Padmasambhava et a donné une turquoise aux gens du village pour qu'ils aient promis de ne pas dire qu'elle était passée. Padmasambhava a changé la turquoise en une grosse motte de bouse qui a si beaucoup renversé les gens locaux et ils ont révélé le lieu du démon. Elle, à son tour a causé une inondation. Il est dit qu'on peut voir les restes du village en dessous à la surface du lac.

Haut Dolpo et Shey Gompa

Les points forts de ce Trekking:

-La Destination Trekking:-Upper Dolpo Trekking
-Altitude maximum:- 5120m
-Les saisons meulleurs: Mars/Avril/Mai et Juin/ Juillet/Sep/Oct
-Les transferts : Tous les transferts terrestre et avion: Kathmandu pour Nepalgunj et Juphal / Juphal pour Kathmandu.
-Niveaux de difficulé: Tres Difficile
-Le mode du Trekking : Trek sous Tents.

Itinerary

• Jour 01. Arrivée à Kathmandu, reception à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.
  • Jour 02. Visite de Kathmandu vallée.
  • Jour 03. Départ de Kathmandu pour Népalgunj en avion. Transfert à l'hôtel nuit à l'hôtel.
  • Jour 04. Départ de Népalgunj pour Juphal en avion et trek à Suligad 2282m 3h..
  • Jour 05. Départ de Suligad à Chepka 2838m 7h
  • Jour 06. Départ de Chepka à Ringmo /Shey Phoksundo 3733m 7-8h.
  • Jour 07. Repos à Ringmo /Shey Phoksundo.
  • Jour 08. Départ de Ringmo /Shey Phoksundo à Camp dans la forêt 4316m 6-7h..
  • Jour 09. Départ de Camp dans la forêt à Lar Ksa khola 3756m 6h.
  • Jour 10. Lar Ksa khola à Shey Gompa 4160m 7h. via. Kangla Pass 5360m.
  • Jour 11. Repos à Shey Gompa. Balade autour Tsakhang Gompa.
  • Jour 12. Départ de Shey Gompa à Namgung 4330m via. Shey La Bhanjyang 5010m. 6-7h.
  • Jour 13. Départ de Namgung à Saldang 4461m 4h. Après le dejeuner visites.
  • Jour 14. Départ de Saldang à Khomagaon 4060m via. Koma La 4565m 5h.
  • Jour 15. Départ de Khomagaon à Shimen Gaon 3870m via. Shimen La 4270 4h.
  • Jour 16. Départ de Shimen Gaon à Tinje Gaon 4150m 7h.
  • Jour 17. Départ de Tinje Gaon à Ghiyan Sumna 4535m 7h.
  • Jour 18. Départ de Ghiyan Sumna à Chharkha Bhot 4110m via. Mola Bhanjyang 5027m 7h.
  • Jour 19 Départ de Chharkha Bhot à Mulum Sumna 4860m 8h
  • Jour 20 Départ Mulum Sumna à Sangda Phedi 4190m 6h. via. Niwar pass 5120m et Sangda Bhanjyang 5185m.
  • Jour 21 Départ de Sangda Phedi pour Sangda Village 31710m 4h.
  • Jour 22 Départ de Sangda Village pour Jomsom.
  • Jour 23 Jour de repos à Jomsom. Visite autour.
  • Jour 24 Jomsom pour Pokhara en avion nuit à l'hôtel.
  • Jour 25 Départ de Pokhara en bus touristique pour Kathmandu.
  • Jour 26 Journée libre à Kathmandu nuit au meme hôtel.
  • Jour 27 Transfert à l'aéroport.

Prix comprenant
- Les vols intérieurs Kathmandu pour Népalgunj pour Juphal et Jomsom Pokhara.
- Trek en pension complète.(Les trois repas: petit dejeuner / dejeuner/dinner)
- Les visites et transferts indiqués dans le programme.
- Guide professionnel parlant anglais.
- Un porteur pour vos bagages de deux personnes.
- Porteurs ou mules pour nourriture, équipements et tents.
- Assurance de l’équipe népalais.
- Accueil à l'aéroport.
- prix d'entrée dans parc national Sheyphoksundo et Annapurna Conservation Projet
- Trek sous Tente: hebérgement et repas sous tente, dinning et cuisine tente, toilete tente, équipements de cuisine, cuisinier, cuisinier assistants.
- Les transferts du/ au trek,
- L'hôtel standard à Kathmandu et Népalgunj avec petit déjeuner.

Prix non comprenant
-Les repas à Kathmandu et Népalgunj et Pokhara..
- pourboires.
trekking au dolpo, grande traversée du haut dolpo, vallée du dolpo, voyage dolpo, haut dolpo carte